Une nouvelle profanation de tombes musulmanes

Aller en bas

Une nouvelle profanation de tombes musulmanes

Message par Boomerang le Dim 6 Avr - 19:29

ABLAIN-SAINT-NAZAIRE (AFP) - La profanation de plus d'une centaine de tombes musulmanes dans un cimetière militaire du nord de la France a provoqué dimanche émotion et indignation, le président Nicolas Sarkozy dénonçant un acte relevant du "racisme le plus inadmissible qui soit".

Les inscriptions découvertes dimanche matin dans le cimetière Notre-Dame de Lorette, près d'Arras, "visent directement l'islam et elles insultent gravement Rachida Dati", la ministre de la Justice, d'origine maghrébine, a indiqué à l'AFP le procureur de la République d'Arras, Jean-Pierre Valensi.

"Une tête de porc a même été pendue à l'une des tombes", a ajouté le procureur, qui a fait état de 148 tombes profanées dans la nuit de samedi à dimanche.

Mme Dati a condamné la profanation dénonçant un "acte profondément inadmissible" et a demandé "au procureur de la République d'identifier les auteurs de cet acte odieux et de les poursuivre avec la plus grande fermeté".

Cette profanation intervient presque un an après des faits similaires dans le même cimetière.

Dans la nuit du 18 au 19 avril 2007, 52 tombes du carré musulman avaient été couvertes d'inscriptions nazies, de croix gammées et celtiques. Des graffitis "Heil Hitler" et "Skinhead is not dead" avaient été aussi retrouvés sur l'un des ossuaires du cimetière.

Deux jeunes hommes de 18 et 21 ans avaient été condamnés pour ces faits à deux ans de prison, dont un ferme, et un mineur de 16 ans à sept mois de prison dont cinq mois et demi avec sursis.

Source : Yahoo
avatar
Boomerang
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 22/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://talky.discutfree.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum