Marche en France pour la libération d'Ingrid Betancourt

Aller en bas

Marche en France pour la libération d'Ingrid Betancourt

Message par Boomerang le Dim 6 Avr - 19:24

Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner a assuré dimanche que la France "n'arrêtera jamais" ses efforts pour libérer Ingrid Betancourt, devant des milliers de personnes rassemblées à Paris pour une "marche blanche" en faveur de l'otage franco-colombienne.

La présidente argentine Cristina Kirchner, en visite en France, et l'épouse du président français Nicolas Sarkozy, Carla Bruni-Sarkozy, ainsi que la famille de l'otage étaient à ses côtés sur les marches de l'opéra de Paris où avait été déployée une banderole "Libérez Ingrid maintenant!".

"Aujourd'hui, les gens nous posent des questions sur cette mission humanitaire, pour nous demander si nous allons l'arrêter", a déclaré M. Kouchner sous les applaudissements des participants dont de nombreux portaient des vêtements ou brassards blancs pour la paix en Colombie.

"Nous n'allons pas l'arrêter, nous n'arrêterons jamais ces démarches" pour la libération d'Ingrid Betancourt, a-t-il alors lancé, également accompagné de la secrétaire d'Etat aux droits de l'homme Rama Yade.

La France a dépêché mercredi, pour l'heure sans avancée apparente, une mission humanitaire, avec la Suisse et l'Espagne, afin de tenter d'entrer en contact avec la guérilla des Farc, qui détient l'ex-candidate à la présidentielle colombienne depuis plus de six ans.

Source : Yahoo
avatar
Boomerang
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 22/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://talky.discutfree.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum