Bush part pour l'Europe, la contestation l'attend à Kiev

Aller en bas

Bush part pour l'Europe, la contestation l'attend à Kiev

Message par Boomerang le Lun 31 Mar - 20:03

WASHINGTON (AFP) - George W. Bush est parti lundi pour l'Europe où il compte pousser ses alliés de l'Otan à envoyer plus de soldats en Afghanistan et parler probablement une dernière fois de président à président à son collègue russe Vladimir Poutine.

M. Bush était attendu en milieu d'après-midi à Kiev où des centaines de manifestants s'étaient rassemblés dans la matinée sous des bannières communistes pour proclamer "F... Bush, F... NATO" ("Bush, Otan, allez-vous faire f...").

Après avoir rencontré les dirigeants ukrainiens mardi, M. Bush devait rallier Bucarest en fin d'après-midi pour participer de mercredi à vendredi à son sixième et dernier sommet de l'Alliance atlantique et au sommet du Conseil Otan-Russie.

Il est censé se rendre vendredi en Croatie, d'où il repartira a priori samedi pour Sotchi et les bords de la Mer Noire. Il devrait avoir là ses derniers entretiens de président à président avec M. Poutine qui, après plus de sept années de relations compliquées avec M. Bush, cède la place en mai à son successeur Dmitri Medvedev.

Mais, avant que les deux hommes ne discutent de défense antimissile et d'autres sujets de litige entre les deux puissances, la présence russe devrait déjà se faire fortement sentir à Bucarest, où M. Poutine est également annoncé. Il y sera beaucoup question de l'élargissement de l'Otan, une question qui crispe la Russie.

Source : Yahoo
avatar
Boomerang
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 22/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://talky.discutfree.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum