Le président tchadien gracie les Français de l'Arche de Zoé

Aller en bas

Le président tchadien gracie les Français de l'Arche de Zoé

Message par Boomerang le Lun 31 Mar - 20:00

PARIS/N'DJAMENA - Le président tchadien Idriss Déby a gracié les six Français de l'Arche de Zoé, a annoncé lundi la radio nationale tchadienne. Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) tchadien avait rendu vendredi un "avis favorable" à la demande de grâce des membres de l'ONG condamnés en décembre dernier au Tchad à huit ans de travaux forcés pour tentative d'enlèvement de 103 enfants.

Les six Français avaient été arrêtés le 25 octobre dernier à Abéché (est) alors qu'ils s'apprêtaient à faire embarquer dans un avion pour la France 103 enfants âgés de un à dix ans, présentés à tort comme des orphelins du Darfour.

Le 7 février, M. Déby s'était dit "prêt à pardonner" les condamnés de l'Arche de Zoé si la France en faisait la demande. Quelques jours plus tôt, l'armée française avait apporté un soutien au gouvernement tchadien face à l'offensive rebelle.

Dès le lendemain, des demandes de grâce avaient été transmises à l'ambassade de France à N'Djamena. Les six condamnés ont été rapatriés en France fin décembre dernier pour y purger leur peine, transposée dans le droit français à huit ans de prison. Certains d'eux sont écroués à la prison de Fresnes, dans la banlieue sud de Paris.

Source : Yahoo
avatar
Boomerang
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 22/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://talky.discutfree.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum