Another Code [Nintendo DS]

Aller en bas

Another Code [Nintendo DS]

Message par Mickel le Jeu 13 Mar - 16:51

Bonjour ou Bonsoir, tout dépend du moment ou vous lisez ces lignes Very Happy

Au lieu de faire un test vidéo, qui ne peut se faire pour le moment, faute de moyen technique, (autant que ça soit de qualité non ?!) voici un test écrit de l'excellent jeu nommé...


Another Code

Sortie sur/le : DS / le 25 Juin 2005 (en France)
Editeur :
Nintendo
Développeur : Cing

--------------------------------------------------------------

Another Code : Mémoires Troubles est sortie depuis un moment déjà et pourtant il reste dans les "mémoires", la mienne en tout cas Very Happy

L'un des premier jeu DS auquel j'ai joué sur la petite console tactile qui n'était pas si petite que ça avant son régime forcé... pauvre DS, a t'on écouter sa douleur alors que la faim la tiraillé ? Non !! Honte a vous, Nintendo... Hum hum.


C'est du chinois pour moi... le jeu est en français bien entendu


Another Code est un jeu d'aventure vraiment plaisant tant au niveau visuel qu'au quelques heures que nous prend ce titre... Et oui, le jeu n'a pas une durée de vie titanesque, loin de la même mais oublions les aspects négatif du jeu. Moi qui surf de temps à autre sur internet, j'ai pu constaté que beaucoup de journalistes du jeu vidéo s'attardent trop sur le négatif, rien n'est parfait que diable !! Non di diou...

-------

Une fois le jeu commencer on se pose immédiatement un tas de questions qui trouverons réponse au fil de votre aventure mal..... heureusement, lol.
Ashley ? C'est vous, une jeune fille de 13 ans qui approche de son quatorzième anniversaire. Elle vient de recevoir un appareil ressemblant étrangement a ce que vous tenez entre les mains (bon ok, si c'est la DS lite que vous utilisez peut-être, oubliez ce que j'ai dit). Sa tante et elle-même se dirigent vers l'île de Blood Edward... Brr Blood ---> sang en anglais Evil ou le père d'ashley, qu'elle croyait mort, les à invitées. Pourquoi sa tante lui a t'elle dit qu'il était mort ? Pourquoi se manifeste t'il maintenant ?... les réponses sont sur cette île étrange et reculé de tout.




Pour ne rien révélé du jeu (avoir son lot de surprise est important et comme le jeu a une durée de vie plutôt courte, autant laissez le plaisir de découvrir et donc des ooh, waaah, pour ceux qui n'y ont pas encore jouer), je m'intéresserai plus a la jouabilité.

-------------

La qualités des images vous laisserons rêveur

C'est presque une obligation désormais, l'introduction du jeu vous permettra d'apprendre son maniement grâce a un didactiel qui se déroulera sur le bateau emmenant Ashley et sa tante sur l'île de Blood Edward.
Le jeu est entièrement en 3D avec une vue vers le haut, permettant de se déplacer aisément avec le stylet ou tout simplement avec les touches directionnelles si la GBA vous manquent cruellement.

Les fonctionnalités "légendaire" de la nintendo DS sont parfaitement exploitées. Plusieurs énigmes, tous plus originale les unes que les autres profiterons du potentielle de la slim & light oups, de la DS pardon (une bougie a soufflé ? Le micro est plus que recommandé, une manivelle a tourner ? Le stylet sera votre atout majeur... l'objet que vous avez eu en cadeau sur le bateau est a la pointe de la technologie, photos, journaux, cartes, sauvegardes... un vrai couteau suisse. Restons dans le vague quand même hein Smile).



Notre Ashley est une vraie détective en herbe, c'est d'ailleurs l'aspect que le jeu nous offre, un certain Hotel Dusk : Room 215 n'est pas sans rappelez Another Code ; normal !! C'est le même développeur qui en a eu la charge Wink

Les énigmes ne sont pas tous évidente mais ne vous découragez pas, on en ressort grandi ensuite. La musique ajoute énormément a l'ambiance du jeu, j'ai particulièrement apprécié le générique de fin.
Heureux, triste, Ashley et vous ne faites qu'un. Qui aurait pensé que de ridicules sentiments humain seraient venu troublé votre coeur de pierre ? Mais c'est bon signe lorsqu'un jeu vous fait resentir cela, les développeurs ne se seront pas levées un lundi matin pour rien.


Voilà, j'espère ne pas trop en avoir dit mais en même temps suffisamment.
Pour ceux et celle qui n'y ont pas encore jouer, j'aimerai dire... BOUGEZ VOUS LE... hum, je vous conseil de le faire sans plus tarder, lol. Les prix ont surement dût baissé depuis, que ça soit dans les magasins ou sur internet.


A très vite surement !!!
Le trailer du jeu ? Oh oui pas de problème.



Graphisme : 10/10
Bande Sonore : 9/10

Jouabilité : 9/10
Durée de vie : 5/10

Scénario : 10/10

Note Générale : 18/20
Un très bon jeu qui doit être aujourd'hui au prix bas. Si vous êtes encore septique, celà changera en ayant insérez la cartouche puis jouer pendant au moins 35mn


avatar
Mickel
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 3146
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais - France
Loisirs : aquariophilie, internet, livre,écriture, télévision, jeux vidéo...
--> Mon Humeur <-- : anxieux
Date d'inscription : 29/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum