La recette de Chantilly

La recette de Chantilly

Message par bibi07 le Lun 22 Oct - 20:16

Tadam revoilou
aller apres ca j'essaye d'arreter (poster va devenir une drogue :cyclops: drunken )

Je ne sais pas si vous avez vu le film Vatel ( baser sur la vie du cuisinier Vatel, chef du chateau de chantilly ) mais cette histoire et plus ou moins bien expliquer, la legende en tout cas est vrai.
A savoir qu'il s'est suicider car le poisson n'arriver pas, et malheureusement il arriva 2 heures apres ca mort Sad

Bref cette petite parenthes pour dire le cuisinier de genit que c'etait.

Durant cette petit reception rabbit , où il y avait le roi quand meme, il lui fallait des oeufs en neige et ô comble de mal chance plus d'oeufs.

Il decida de prendre de la creme de la mettre dans un saladier ( appeler "cul de poule" en cuisine ) avec du sucre et ce saladier dans de la glace. Il ordonna aux apprentis de fouetter, fouetter fort!!
La creme s'eppaissit et lorsque on lui demanda mais comment appeler ce plat il dit " Vous n'avez qu'a dire que c'est la fameuse recette de chantilly "

J'adore cette histoire, elle me fait frissonner tellement, qu'avec un rien il a su faire une recette maintenant mondialement connu!! Formidable Wink
bibi07
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin
Loisirs : lecture, cuisine

Revenir en haut Aller en bas

Re: La recette de Chantilly

Message par TiteBane75 le Sam 27 Oct - 18:28

j'adore le creme chantilly , je la fais moi même , celle en bouteille, c'est vraiment pas pareil !

TiteBane75
Animateur
Animateur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas