Le hachi Parmentier son origine?

Le hachi Parmentier son origine?

Message par bibi07 le Lun 22 Oct - 20:05

Me revoila et oui encor et toujours ( si vous en avez marre vous me le dites

je m'arreterais pas Very Happy

L'histoire du hachi Parmentier remonte du temps des rois ( Louis 14 mais j'en suis plus sur )

Monsieur Parmentier, l'equivalent de pharmacien de nos jours, avait fait un petit voyage en irlande et nous en avait ramené la pomme de terre.

Il etudia ce tubercule et surpris vit qu'elle avait des vertus medicinale importante ( transit intestinal, circulation sanguine, cicatrisation...), il alla voir le roi. Lors de son audience il demontra que la pomme de terre etait en plus succulente, facile a cultiver et tres nourrissante en cette periode de famine.
Il ordonna la culture et la consommation de la dite tubercule
Les paysans se refuserent a cultiver ce legume qui poussait dans le terre et par consequent etait l'oeuvre du diable:evil: .

Parmentier etait peiner car il croyait dur comme fer que sa plante etait la solution a beaucoup de problemes.
Il inventa une recette avec cette pomme de terre ( eh oui le hachi parmentier mais l'histoire n'est pas fini, sorter pas Wink )

Il redemanda audience au roi. Il avait un stratageme, il fit gouter au roi son plat qui le trouva delicieux, et il lui fit part de sa ruse.

Le roi sur les conseils de Parmentier fit planter un grand champ de pomme de terre et le fit garder jour et nuit.
UNe seule consigne etait donné aux gardes,si le jour quelqu'un se presentait ne jamais le laisser passer, mais si quelqu'un venait la nuit faire comme si vous ne l'aviez pas vu.

Le champ ainsi gardé fortement les gens crurent a quelquechose de precieux et la nuit volerent les tubercules.

Voila comment se fit connaitre la pomme de terre en france, grace a un pharmacien insistant qui donnera son nom a une recette el Hachi Parmentier!!!

Jolie histoire vous ne trouvez pas? Wink
bibi07
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin
Loisirs : lecture, cuisine

Revenir en haut Aller en bas